Mise à jour économique - Québec


Dans le cadre de sa mise a jour economique du 25 novembre, le gouvernement du Quebec a annonce certaines mesures pour soutenir les quebecois, parmi lesquelles:


- Une prestation exceptionnelle pour faire face l'augmentation du cout de la vie.

Prestation de 200$ par adulte( donc 400$ pour un couple) et montant supplementaire de 75$ pour une personne vivant seule.

Condition: Etre beneficiaire du credit d'impôt solidarite pour la periode de juillet 2021 a juin 2022. Les sommes seront versees automatiquement au personnes admissibles a compter du 24 janvier 2022.


- Bonification du montant pour le soutien des aînés pour les aînés a faible revenu de 70 ans ou plus.

Ce credit d'impôt remboursable initialement de 200$ sera augmente a un montant max de 400$ pour une personne seule avec un revenu familial jusqu'a 23,575$ et 800$ max pour un couple avec un revenu familial jusqu'a 38,340$.


- Bonification du crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfants pour les enfants frequentant des services de garde non subventionnes, des l'année d'imposition 2021.


Pour plus de détails:

Le point sur la situation économique et financière du Québec - Des investissements de 13 G$ pour soutenir les citoyens et permettre au Québec de s'orienter vers l'avenir: Gouvernement du Québec (quebec.ca)